Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 09:02

Le 8 janvier dernier, nous avons pu lire que la distillerie d'Ebersviller sera bientôt opérationnelle. C'est la nouvelle association des Arboriculteurs et de Bouilleurs de cru d'Ebersviller-Férange qu'il faudra féliciter. 

 

Le président de l'association, sympathiquement connu à Hestroff pour ses services rendus dans la filière Bois, remit symboliquement le col-de-cygne de l'alambic au maire Edmond Moritz. Belle occasion pour trinquer au succès de la distillerie et à la santé des futurs distillateurs. 
Il ne reste plus qu'à souhaiter que l'année 2012 ressemble au cru 2011. 
Pas sûr... car St Sébastien, patron de la paroisse d'Ebersviller, fêté le 20 janvier, n'a pas encore dit son dernier mot. Les arbres fruitiers bourgeonnaient déjà il y a quelques jours encore avant que l'hiver ne se réinstalle.
D'ailleurs, à Ebersviller, les anciens ne disaient-ils pas que si à la St Sébastien il n'y avait pas de glace il en ferait... am Sébastien's dach és kaïn aïs... dann macht èa aïs ?

Volmerange-DSC03897.jpg
Atelier Schnaps à Volmerange

-----

Partager cet article

Repost 0
Published by solnade - dans Près de chez nous
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Hestroff, village de la Moselle francique
  • Hestroff, village de la Moselle francique
  • : Hestroff avant, pendant, après, de 1680 à 1789, 1939-45, 2009, 2010, 2011. Ses habitants, son histoire, sa généalogie, son actualité. Histoire et généalogie pays de Nied, Metz, Moselle
  • Contact

Recherche