Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 12:22

 

Pour les utilisateurs de Google maps rien de nouveau. Mais saviez-vous qu'il est enfin possible de visiter Hestroff sans quitter son fauteuil ?

 

Certes, la balade virtuelle que vous propose Google date de cet hiver. Voir à ce propos la fontaine ronde en cours de restauration. Dommage, même si Hestroff n'est pas encore en mesure de concourir pour sa première fleur, il est tout de même plus agréable de s'y promener en été.

 

Si vous cherchez la mairie au 16, rue principale, soyez prudent car Google vous affichera la maison voisine.

 

Si vous désirez revoir les travaux autour de la fontaine ronde, sise rue de France, nous en  avons obtenu une bonne vue en double cliquant sur le 8, rue de France.

 

Petite promenade virtuelle pas toujours aisée mais réellement fascinante. Nous avons réussi à visiter le verger de JCN et la parcelle que convoite légitimement JCM au Metzler, anciennes vignes livrées aux prédateurs...

 

Pour s'aventurer rue des Vergers, il nous a fallu avoir recours aux fonctionnalités d'une  pure merveille des dernières technologies : Google Street qui permet d''explorer le quartier à 360°.

 

Sorry, en voyage on carbure avec le strict minimum. Pas de copie écran à vous offrir. Faites vos essais avec maps.google.fr  ou streetview et envoyez-nous vos commentaires.

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Hestroff, village de la Moselle francique
  • Hestroff, village de la Moselle francique
  • : Hestroff avant, pendant, après, de 1680 à 1789, 1939-45, 2009, 2010, 2011. Ses habitants, son histoire, sa généalogie, son actualité. Histoire et généalogie pays de Nied, Metz, Moselle
  • Contact

Recherche