Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 10:57

Ecrire pour apprendre c'est notre devise. N'ayant pas la science infuse, toujours des questions à poser et du retard dans certains domaines, nous cherchons en permanence à comprendre. Quand, enfin, nous avons l'impression d'avoir compris, on se dit que nos camarades, lecteurs de ce blog, engagés dans une vie professionnelle trépidante, se posent peut-être les mêmes questions mais continuent à pédaler dans la choucroute par manque de temps. Alors, pourquoi ne pas leur en faire profiter ?

 

S'il apparaît clair que le suffice "i" est la première lettre d'informatique à l'instar de "e" (email) première lettre d'électronique, lettre commune à beaucoup de langues dont l'anglais qui domine le monde scientifique, quelles sont les définitions exactes, en peu de mots, de ipod, iphone, ipad...

 

IPOD se réfère à un baladeur numérique lancé par Apple en 2001. Depuis Apple a créé et maintient une gamme d'iPod en ayant ajouté iPod mini, iPod shuffle, iPod nano, iPhone, iPod touch, etc... Bref, iPod appartient à la terminologie de la firme à la pomme. En d'autres termes, il ne s'agit que de ce vulgaire baladeur qui peut se révéler aussi dangereux que le téléphone au volant.

 

IPHONE ne serait qu'un smartphone - telefonino permettant la navigation sur le web, la consultation de courrier électronique, la messagerie instantanée, le GPS - possédant toutes les fonctions des iPod... Nos enfants doivent savoir et bien rigoler en nous lisant. Anyway, continuant nos investigations.

 

IPAD est un écran tactile qui ressemble à un livre ou une ardoise. Inventé aussi par Apple, l'iPad n'est qu'une sorte de micro ordinateur sans clavier. Cette tablette (pc) ou tactile, comme on l'appelle itou, à mi-chemin entre un téléphone multifonctions (ordiphone ou téléphone intelligent) et un ordinateur, permet de naviguer sur Internet et de consulter des fichiers. 

 

Conclusion. Ipod, iphone, ipad sont des concepts purement Apple. Ainsi donc à ne pas utiliser quand baladeur, téléphone portable multifonctions et tablette sont fabriqués par les concurrents de la Pomme.

 

Bientôt SFR tirera Hestroff du smog. Faudra se décider. La Pomme, ordiphone ou tablette ?

 


 



Partager cet article

Repost 0
Published by solnade
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Hestroff, village de la Moselle francique
  • Hestroff, village de la Moselle francique
  • : Hestroff avant, pendant, après, de 1680 à 1789, 1939-45, 2009, 2010, 2011. Ses habitants, son histoire, sa généalogie, son actualité. Histoire et généalogie pays de Nied, Metz, Moselle
  • Contact

Recherche