Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 10:47

Pour se rendre à Sarrelouis en venant de Metz, par Saint-Avold ou de Thionville par Bouzonville, on doit traverser le Felsberg qu'on peut traduire littéralement par "montagne au rocher".

 

 

Felsberg-Ober-vers-Teufelsberg.jpg

 

Le Feldsberg de ce côté de la frontière est surtout connu pour héberger depuis 1954 une station grandes-ondes (Europe1), d'une puissance de 2000 kw, couvrant une grande partie du territoire français en émettant des émissions radiophoniques en langue française.

 

Pour les frontaliers se rendant à Sarrelouis, la descente du Felsberg offre également une vue imprenable sur la vallée de la Sarre. 

 

C'est dans la commune d'Oberfelsberg, à hauteur de la route principale qui se dédouble en direction de Metz et de Thionville, qu'on trouve le sentier qui mène au Château du Diable dont on ne soupçonnait même pas l'existence il y a quelques mois encore.

 

Teufelsburg 310

Pour les francophones s'intéressant à l'histoire du Felsberg, François, qui habite la Metzer Strasse, leur a dédié un article et une très jolie photo du site. Il y rappelle notamment l'histoire mouvementée du Felsberg qui appartenait à la Lorraine ducale puis à la France avant de devenir prussienne en 1815. Même destin par la ville d'Überherrn à qui le Felsberg est rattaché depuis 1974.

 

Teufelsburg 312Accès à la forteresse du Teufelsberg


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hestroff, village de la Moselle francique
  • : Hestroff avant, pendant, après, de 1680 à 1789, 1939-45, 2009, 2010, 2011. Ses habitants, son histoire, sa généalogie, son actualité. Histoire et généalogie pays de Nied, Metz, Moselle
  • Contact

Recherche