Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 09:20

C'est ce que nous avons entendu. Le bouche à oreille semble de plus en plus défaillant. L'information ne circule plus. A qui la faute ? Hestroff... village dortoir ? Où Hestroff... où les gens ne se saluent plus ?


Bref, il est devenu impératif de s'abonner au journal local.

 

Ici, il s'agit de la distribution de sacs multiflux pour le dernier recyclage des déchets retenus par les communautés de communes du Bouzonvillois et du Boulageois. La date initiale de cette distribution à Hestroff devait se faire le 24 juillet dernier.

Or, le RL a fait paraître deux rectificatifs relatifs à la distribution de ces sacs à Hestroff en date des 7 et 11 juillet derniers. La dernière date retenue était le 23 juillet au terrain de foot...

          

Certes, même les fidèles lecteurs du RL peuvent être distraits. De surcroît, ils auraient dû garder un oeil sur Anzeling, commune avec laquelle Hestroff est couplée dans le cadre du recyclage de ses déchets. Il y a bien eu sous "Anzeling" un rappel ce 23 juillet qui mentionnait que Les ambassadeurs du tri du Sydeme y tenaient une permanence de distribution des sacs multiflux pour les 6 prochains mois de 14 h 30 à 16 h 30 sur le parking du stade...

 

Ainsi donc, n'y-avait-il pas pas foule au terrain de foot de Hestroff le 23 mais du monde le 24.

Et maintenant ? Qu'allons-nous faire ? Guetter la distribution semestrielle chez nos voisins ?

 

------------------

      Aujourd'hui, 25 juillet, il fut possible de se ravitailler à Ebersviller. Rien dans le journal. Là c'est le téléphone arabe qui a bien fonctionné. 


 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

PHILIPPE DELMONT 30/07/2012 08:43


  tout  fout  le camp  , les  médias  :  la  télé , les  portables (sex toys) , la  bagnole , deux  roues bruiteux  , contribuent :
l'égoiste , frimeur , supérieur compléxé .......vider  la  CONSCIENCE .  Va  finir  tres  mal  , dans  le  Mur  de  HONTE .

solnade 01/08/2012 13:11



Cousin ! Arrête ton char ! Faut pas criser comme ça ! 



Présentation

  • : Hestroff, village de la Moselle francique
  • Hestroff, village de la Moselle francique
  • : Hestroff avant, pendant, après, de 1680 à 1789, 1939-45, 2009, 2010, 2011. Ses habitants, son histoire, sa généalogie, son actualité. Histoire et généalogie pays de Nied, Metz, Moselle
  • Contact

Recherche