Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 17:52

Battage médiatique oblige, la fameuse primaire citoyenne organisée par le Parti socialiste doit se dérouler ce dimanche 9 octobre 2011.

Nous pensons que tout le monde le sait.  Mais qui sait vraiment qui peut voter et où voter ?

 

Qui peut voter ? - Le PS a décidé d’ouvrir sa primaire à tous les sympathisants de gauche inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010. Les mineurs qui auront 18 ans au moment de la présidentielle (le 22 avril prochain), ainsi que les mineurs de plus de 16 ans et les étrangers membres du PS peuvent également prendre part au vote. Pour les Français de l'étranger : dans 32 pays, des bureaux de vote seront installés dans les capitales et grandes villes. Le jour du scrutin, les votants doivent présenter une pièce d'identité, s’acquitter d’un euro de participation et signer la charte "d'adhésion aux valeurs de la gauche". Il n’y a pas de contre-indications pour que les citoyens qui ont déjà voté pour la primaire d’Europe Ecologie ne puissent pas participer au vote PS, a assuré le parti à Europe1.fr.

Comment voter ? - Le premier tour aura lieu dimanche, le second le 16 octobre. 11.000 bureaux de vote seront alors installés. Vous trouverez le votre en rentrant votre code postal sur le site :http://bureauxdevote.lesprimairescitoyennes.fr/ ou sur les applications Iphone lancées par le parti. Le jour - J, des listes d'émargement assureront de la sincérité du vote. Le vote par procuration et le vote sur internet ne sont pas autorisés. Nul besoin également de vous pré-inscrire sur le web, sauf si vous êtes mineurs ou étrangers. Vous aviez dans ce cas là, jusqu'au 13 juillet pour faire le nécessaire.

Source : http://www.europe1.fr/Politique/Mode-d-emploi-de-la-primaire-PS-748855/

 

 

Capture-Primaires-PS.PNG

 

http://bureauxdevote.lesprimairescitoyennes.fr/bvp/327722

 

Partager cet article

Repost 0
Published by solnade
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Hestroff, village de la Moselle francique
  • Hestroff, village de la Moselle francique
  • : Hestroff avant, pendant, après, de 1680 à 1789, 1939-45, 2009, 2010, 2011. Ses habitants, son histoire, sa généalogie, son actualité. Histoire et généalogie pays de Nied, Metz, Moselle
  • Contact

Recherche