Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 23:54

Chers amis, chères connaissances. Cette fois c’est un rendez-vous un peu mystérieux que nous vous donnons. L’endroit s’appelle Velling. Ne le cherchez pas sur une carte, ce village a disparu. Il reste une chapelle protégée par deux immenses tilleuls qui déploient leurs branches comme pour la dissimuler aux regards. Un peu plus loin, un calvaire et puis des champs. A perte de vue. Un écrin de poésie.

 Nous sommes ici au cœur du Pays de Nied. Celui-ci regorge de légendes dont plusieurs parlent de musiques s’échappant certains jours de la terre. Bernard, organisateur facétieux, prétend qu’on pourra en entendre en ce lieu le mardi 27 août à 19 heures !


Pourtant, cette fois, pas de magie, à part celle du lieu. On y entendra le chant du rossignol, l’oiseau des poètes et des rêveurs. La flûte y mêlera ses trilles, la clarinette son chant velouté, et la voix humaine dira les joies et les peines des hommes.

 Rendez-vous à Denting, très joli village près de Boulay. Après, ce sera fléché. Un parking sera aménagé pour y déposer vos véhicules. Puis il faudra marcher à travers champs (Eh oui, un endroit magique, cela se mérite !) pour atteindre la chapelle. Les organisateurs ont tout prévu et le chemin aura été dégagé pour le bonheur de vos pieds.Et sous les tilleuls, près de la chapelle, on attendra le moment où cette musique se fera entendre. Pour patienter, Bernard a prévu un apéritif. Attention, même en cas de beau temps, les nuits sont fraîches par chez nous. Et en cas de pluie, la chapelle nous offrira un abri.
Nous vous attendons avec impatience. Pierre et Marie-Paule Schaeffer.

 

 Musiques au Clair de Lune. Chant, flûte, clarinette et piano.

 Œuvres de Claude Debussy, Léo Delibes, Gabriel Fauré, Engelbert Humperdinck, Nikolaï Rimski-Korsakov, Jacques Offenbach, Giacomo Puccini, Albert Roussel, Franz Schubert, Dmitri Chostakovitch, Guiseppe Verdi.

 Chant : Marie-Paule Schaeffer et Aline Ferber
Flûte : Isabelle Cigale
Clarinette : Junko Koshida
Piano : Pierre Schaeffer


 Les infos de Bernard :

Heure d'arrivée public : 18 h 15 
Parking : signalé en bas de la montée à la chapelle 
Apéritif : offert à l'arrivée 
Concert : 19 heures 
Verre de l'amitié : servi à la suite du concert

 

 

Pierre Schäffer de Bergamasque

Partager cet article

Repost 0
Published by solnade
commenter cet article

commentaires

Cricri 18/09/2013 13:35


Adieu  Solnade ,  merci pour nous avoir fait aimer "Hestroff .com "

Présentation

  • : Hestroff, village de la Moselle francique
  • Hestroff, village de la Moselle francique
  • : Hestroff avant, pendant, après, de 1680 à 1789, 1939-45, 2009, 2010, 2011. Ses habitants, son histoire, sa généalogie, son actualité. Histoire et généalogie pays de Nied, Metz, Moselle
  • Contact

Recherche