Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 00:25

Nos Jakobuspilger sur le plateau de l'Aubrac

 

Pour vous qui n'ignorez sans doute pas qui fut saint Jacques, saviez-vous qu'un ange aurait révélé à un pélerin que le lieu de sa sépulture serait indiqué par une étoile très brillante ? Le lieu fut baptisé campostella (champ de l'étoile).

 

Alors que saint Jacques, († vers 44), ou Jacques, fils de Zébédée, ou Jacques le Majeur, le plus célèbre de tous, apôtre, frère aîné de Jean l'Évangéliste et fils de Salomé, fêté le 25 juillet, avait été chargé d'évangéliser l'Espagne, il fut décapité en Galilée où il retourna après avoir échoué dans sa tâche. Sa dépouille fut déposée dans une barque qui aurait dérivé jusqu'en Galice... Fallait bien le concours d'un ange ou d'une étoile pour retrouver les reliques de Jacob de Zébédée ...

 

Alphonse II le Chaste, roi de la Galice et des Asturies se plaça sous le patronage de ce saint que le ciel lui avait envoyé pour bouter hors de son royaume les Sarrasins.

 

Source : Propos du Père Sébastien Ihidoy, curé de Navarrenx

 

Ouf ! Hestroff  a dépassé les deux étapes aveyronnaises de l'Aubrac qui mènent à la vallée du Lot. Nous voilà à 800m d'altitude en ayant évité le grand naufrage.

 

Capture-compostelle-3-chely-aubrac.PNG

Courage !

 

Nos Jacquets à Saint-Géry

----------------

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Ch%C3%A9ly-d'Aubrac


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Hestroff, village de la Moselle francique
  • Hestroff, village de la Moselle francique
  • : Hestroff avant, pendant, après, de 1680 à 1789, 1939-45, 2009, 2010, 2011. Ses habitants, son histoire, sa généalogie, son actualité. Histoire et généalogie pays de Nied, Metz, Moselle
  • Contact

Recherche