Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 13:32

Avez-vous déjà, au moins une fois dans votre vie, mis en alerte le système d'alarme d'un grand magasin ?

Si oui, vous vous en rappelez les désagréments et n'oubliez pas les regards d'abord curieux puis de plus en plus accusateurs se poser sur votre humble personne ...

Vous êtes du type voyeur, vous vous retrouvez dans une situation intolérable d'exhibitionisme. Pas franchement votre tasse de thé. Sans toutefois appartenir à cette catégorie, car vous sentant banalement normale ou normalement banale..., vous aurez quand même le temps de vous poser des tas de questions avant de vous retrouver quasi à poil devant une hôtesse de caisse de plus en plus suspicieuse et un public de plus en plus intrigué.

Vous n'êtes pas là pour promouvoir un film quelconque et n'avez pas commandité les flashes. L'ambition de gravir les marches en vue d'un Oscar ne vous a jamais effleurée. Et pourtant, n'êtes-vous pas en train de faire la vedette d'un fait divers ? N'êtes-vous pas brutalement soupçonnée d'être une vulgaire voleuse ?

Cela nous est arrivé à Bouzonville au Match, l'étiquette coupable se trouvant sur un petit peigne acheté aux Pays-Bas... En une fraction de seconde, nous avons prié le Bon Dieu que tel peigne ne se vende dans ce magasin. Dieu que nous avons eu chaud.

Le 2e exemple toujours au Match concerne MLH, la doyenne de notre village. Panique à bord. Tous ces gens qui la regardent sans vergogne. Elle a près de 90 ans et ne comprend pas ce qu'il lui arrive. Il s'agissait juste d'un sachet de graines qu'elle avait acheté chez Jager. Heureusement, elle avait la facture. Le souvenir de tous ces bip bip lui est encore désagréable aujourd'hui.

Notre dernière aventure de ce genre vient d'avoir lieu dans la plus belle surface commerciale de Bruxelles, juste à notre porte. Nous avons vidé le cadi, notre sac à main, sorti les clefs, enlevé la veste. Hélas, c'était à nous en personne que le portique réagissait violemment. L'hôtesse était toutefois sympa et semblait croire à notre "innocence"... Aussi avons-nous évité la fouille au corps de justesse en supposant, mais sans conviction, que c'était peut-être l'ovni transplanté dans notre aorte au printemps dernier...

Forte de cette information, c'est avec beaucoup de sérieux que notre hôtesse de caisse nous a conseillée vivement de sortir dorénavant avec un certificat médical... Autant le savoir avant de nous rendre aux States.

 

 

--------------------

Ce matin, nous avons renouvelé l'expérience. Calme plat. Etions-nous moins magnétique ;-))


 

 


 


 

 



 

Partager cet article

Repost 0
Published by solnade
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Hestroff, village de la Moselle francique
  • Hestroff, village de la Moselle francique
  • : Hestroff avant, pendant, après, de 1680 à 1789, 1939-45, 2009, 2010, 2011. Ses habitants, son histoire, sa généalogie, son actualité. Histoire et généalogie pays de Nied, Metz, Moselle
  • Contact

Recherche