Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 08:10

C'est pourquoi nous vous offrons quelques larges extraits de deux articles signés Nicolas THIERCY, parus ce jour dans le journal local.

 

 

"  ... Il va falloir s’y habituer : la déchetterie de Bouzonville obéit désormais à un règlement intérieur qui a été modifié en profondeur. Premier changement, de taille : les horaires d’ouverture. D’autre part, depuis le 1er janvier, des plages horaires sont réservées aux particuliers et d’autres aux professionnels, de telle sorte qu’il ne leur est plus possible d’accéder au site en même temps. Enfin, les usagers ont désormais l’obligation de présenter leur carte Sydem’Pass, afin de prouver leur appartenance au territoire du pays bouzonvillois"

 

1) Distinction entre les particuliers et les pros

C’est "la" grande nouveauté. Les professionnels (artisans-commerçants) ne pourront plus se rendre à la déchetterie lorsque celle-ci sera réservée aux particuliers. Et vice versa. « Les volumes déversés n’étant pas les mêmes selon que l’on est un artisan ou un particulier, nous avons opté pour cette solution afin que chacun y trouve son compte. Avec ce système, on gagne aussi en sécurité », indique-t-on.

2) Nouveaux horaires

Ce deuxième changement découle du premier. Ainsi, depuis la réouverture de la déchetterie, celle-ci est ouverte uniquement pour les particuliers , les lundi, mercredi et vendredi de 14 h à 17 h (fermée les matins), les mardi et jeudi de 9 h à 12 h, le samedi de 9 h à 17 h ; pour les professionnels les mardi et jeudi de 14 h à 17 h (NB : tels sont les horaires d’hiver. En été, le site fermera tous les jours à 18 h).

3) Sacs de tri interdits Sydem’Pass obligatoire

Les sacs orange, verts ou bleus sont interdits à la déchetterie et doivent être utilisés pour le multiflux, et pour le multiflux seulement.

Par ailleurs, les usagers sont tenus de présenter leur carte Sydem’pass à chaque passage afin de prouver leur appartenance au territoire de la CCB. Le gardien a reçu des consignes en ce sens et sera tenu de les appliquer.

A noter que, compte tenu de la vétusté des lieux, un étude de réhabilitation et de modernisation est en cours. Selon cette étude, le flux des entrées annuelles dépasse les 25 000 visites, soit une moyenne de 82 visites par jour. L’apport des déchets a augmenté de 14,17% en 2011, soit un total de 3 386 tonnes pour l’année (les chiffres de 2012 ne sont pas encore connus).

Pour plus de renseignements, consulter le site internet de la CCB : www.ccbouzonvillois.fr

 

-------------------------

link www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/01/16/des-changements-a-la-dechetterie-de-bouzonville

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Hestroff, village de la Moselle francique
  • Hestroff, village de la Moselle francique
  • : Hestroff avant, pendant, après, de 1680 à 1789, 1939-45, 2009, 2010, 2011. Ses habitants, son histoire, sa généalogie, son actualité. Histoire et généalogie pays de Nied, Metz, Moselle
  • Contact

Recherche