Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 07:58

Au pays de Nied,  plus personne n'ignore que Robert Gurtner, toujours à la tête de Saint-Wendelin (Bettange, Burtoncourt, Drogny, Eblange, Gomelange, Guinkirchen et Holling),  a été officiellement  installé curé modérateur de la communauté de paroisses Saint-Benoît de Bouzonville pour une année.

 

L’abbé Gurtner aura donc en charge l’animation pastorale de Saint-Wendelin, de Saint-Benoît mais aussi de Saint-Bruno de l’ancienne Chartreuse où l’installation officielle aura lieu le 2 octobre à Tromborn.

 

Désormais en charge de 3 communautés regroupant 17 paroisses, l'Abbé Robert Gurtner devra compter sur la fraternité des laïcs de bonne volonté sans oublier ses prédécesseurs, les abbés Scher et Eckerlé nouvellement à la retraite, mais aussi sur vos encouragements en venant le découvrir sur la toile  :


 

http://paroissedrogny.over-blog.com

http://stwendelinaupaysdenied.over-blog.com

http://mission-lazariste-bondues.fr   le blog des pères missionnaires

 

 

Nulle doute que vous irez lui rendre visite pour ses échos de la Nied et aussi découvrir le nouveau calendrier des messes dominicales pour les 5 communautés du val de Nied dont Notre-Dame-des-Moulins à laquelle appartient la paroisse de Hestroff.

 


 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Hestroff, village de la Moselle francique
  • Hestroff, village de la Moselle francique
  • : Hestroff avant, pendant, après, de 1680 à 1789, 1939-45, 2009, 2010, 2011. Ses habitants, son histoire, sa généalogie, son actualité. Histoire et généalogie pays de Nied, Metz, Moselle
  • Contact

Recherche