Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 17:56

Vous rappelez-vous de nos vieux démons ? C'était au début de l'été 2011... Nous étions fascinée par le ballet aérien qui se déroulait au-dessus de nos têtes.

Aujourd'hui, un capitaine de réserve de l'Armée de l'air, n'ayant jamais oublié ses premières passions, guettait le retour d'un de ses fils qui avait été faire de la plongée sous-marine en Egypte. Il devait atterrir à Charles de Gaulle. Il nous a fait suivre en direct le retour de son rejeton sur Flightradar24.com. Ce qui, immédiatement, a réveillé la bête qui sommeillait en nous.

Qui donc survolait notre village chéri ?

Et bien, de prime abord, nous avons été un peu désappointée. Sniff. Alors que nous avions bravé tant de torticolis pour entrevoir Hestroff à travers le hublot d'un Bruxelles-Milano ou Roma, voire Catania ou Palermo... nous nous sommes rendu compte que tous ces vols suivaient un couloir aérien à l'ouest de Nancy, Metz, Thionville, Luxembourg. Nous voilà donc horriblement déçue. Plus jamais en scrutant le ciel de Hestroff nous ne pourrons rêver alla bella Italia ... sauf...

 

Capture-Thomas-Cook.JPG Pour le moment, nous allons suivre un Airbus de Thomas Cook qui est passé par chez nous. Il se dirige vers Lunéville. Quelle est sa destination ? Il ne s'agit pas d'une ligne régulière. Charter. Nous allons le suivre... Il est parti de Bruxelles. Il est 18h29. Il s'approche de Plombières-lès-Bains. Un peu de patience. On ne sait toujours pas où il va atterrir...

Le temps de vous écrire ces quelques lignes que notre Airbus a déjà survolé Neuchâtel, Lausanne et s'approche des Dents du Midi. Il est 18h45 et il s'approche des Aiguilles Rouges.

 

Capture-Thomas-Cook-Aiguilles-Rouges-8-h45.JPG

 

Où donc allons-nous atterrir ?

 

Pendant ce temps-là Eagan Airlines, London Heathrow vole vers Athènes. Il peut se voir très à l'est du ciel de Hestroff, vers Merzig direction Sarrebruck.

 

Capture-Ryanair-Charleroi-Roma.JPG

 

Aussi RyanAir, parti de Charleroi vers Rome au-dessus de Bibiche ... Il est 18h52. Le trafic s'intensifie dans notre ciel et il va devenir difficile de suivre tout ce beau monde.

Où se trouve Thomas Cook ? Il a passé Monviso et se dirige vers le Parco delle Alpi Marittime. Il revient en France en survolant Saint-Martin-Vésubie, Lantosque. Il a l'air de se diriger vers Nice... Non, il passe Cap d'Ail, longe la Ligure..., s'approche de la Corse.

Capture-Thomas-Cook-Sardaigne.JPG

 

Thomas Cook... va-t-il atterrir en Sicile ou en Tunisie ? Il est 19h14. On fatigue... Wouah ! 19h18 Il est juste en face d'Ajaccio. En le suivant, allons nous voir Oristano en Sardaigne,  la plage aux grains de riz tout blancs ? Toujours patience. Pour l'instant, il va droit sur Sassari. Il est 19h26.

 

Rapide coup d'oeil sur ce qui se passe à Hestroff. Rien. Pendant que nous suivions Thomas Cook, Tunis Air et SwissAir nous ont survolés.

Capture-Thomas-Cook-Sassari.JPG

 

Sassari n'était pas l'objectif de Thomas Cook. Il survole toute la Sardaigne au lieu de longer les côtes. Destination finale : Cagliari ?

 

Pendant ce temps-là... toujours calme plat à Hestroff.

Thomas Cook vient de passer la Sardaigne et, sauf imprévu, a l'air de se diriger tout droit vers la Tunisie. Les paris sont ouverts. Bruxelles-Djerba ? Une destination qu'on se referait bien au coeur de cet hiver.

 

Capture-Brussels-Milano-Villers-Bettnach-19h45.JPG

 

Pendant ce temps-là... vous savez quoi ? Un Brussels Alitalia Milano est passé tout près de chez nous... Il a survolé Villers-Bettnach 2 minutes avant 19h46... De quoi nous refaire rêver de la dolce Italia.

 

Bon ! Où en sommes-nous avec le vol TCW6862  ? 

Capture-Thomas-Cook-Bizerte.JPG

 

L'Airbus 320-214 s'approche de Bizerte. Il est 19h57.

 

Le temps d'aller scruter le ciel de Hestroff, zut, Thomas Cook a disparu de Flightradar24.com. A-t-il atterri à Tunis ?

Vérification. Po la peine d'aller sur Tunis Airport. Données pas à jour. Qui sera en mesure de nous en raconter davantage ?

 


 


 


 


 


 



 


 

 

 

 



 



 

 



 


 

 

http://www.hestroff.com/article-hestroff-sous-un-couloir-aerien-74625210-comments.html#anchorComment

Partager cet article

Repost 0
Published by solnade
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Hestroff, village de la Moselle francique
  • Hestroff, village de la Moselle francique
  • : Hestroff avant, pendant, après, de 1680 à 1789, 1939-45, 2009, 2010, 2011. Ses habitants, son histoire, sa généalogie, son actualité. Histoire et généalogie pays de Nied, Metz, Moselle
  • Contact

Recherche