Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 23:40
Jusque fin août 2009, le Conseil général de la Moselle vous présente les Splendeurs de l’Empire autour de Napoléon et de la cour impériale. A ne manquer sous aucun prétexte.

Vous savez tous qu’à +/- 40 km de Hestroff, à un saut de puce des frontières luxembourgeoise et sarroise, le château de Malbrouck à Manderen accueille d’importantes expositions historiques et artistiques. Le grand thème de l’année 2009, les Splendeurs de l’Empire en partenariat direct avec la Fondation Napoléon de Paris et bien d’autres maisons prestigieuses, met à votre disposition plus de 300 pièces d’orfèvrerie, de mobilier, peintures, sculptures etc.

Nous n’avions plus mis les pieds au Meinsberg depuis la grand-messe Tritz de l’année 2000 quand nous avions profité de cette opportunité pour le visiter avec notre cousin Harold du Fond-du-Lac dans le Wisconsin. Depuis lors il y a encore eu bien des changements.

Alors que nous avions visité le château en toute quiétude un jour de semaine, nous avons été étonnés de constater que le dimanche après-midi Malborough fait presque pâlir d’envie le Mont Ste-Odile, c’est peu dire… Comptez au moins ¾h avant de pouvoir accéder à l’expo.

Anyway, Andrew d’Angleterre et Amélie de Dubaï qui auraient dû nous accompagner n’ont pas le droit de quitter Hestroff sans faire un petit détour par ce fleuron régional. Pour inciter notre jeune couple à se rendre à l’expo, nous avons même transgressé (un petit peu seulement) certains interdits comme celui de prendre quelques clichés.

L’album est en ligne.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hestroff, village de la Moselle francique
  • : Hestroff avant, pendant, après, de 1680 à 1789, 1939-45, 2009, 2010, 2011. Ses habitants, son histoire, sa généalogie, son actualité. Histoire et généalogie pays de Nied, Metz, Moselle
  • Contact

Recherche