Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 16:09
16h:09. Dame électricité est de retour depuis 2 mn.
L'écran du labtop s'éclaire, l'imprimante se branche, la télé s'allume et même l'accès au réseau est réactivé sans rebooter le modem... Miracle !

Mais que ce fut long...

A 13h45, nous écrivions :


Fée électricité nous abandonne… Il fait chaud, très chaud, pas un brin d’air… Le silence s’installe comme une chape de plomb. Personne dans la rue, même pas un chat à qui demander s’il est toujours branché…


Le téléphone s’est mis aux abonnés absents et le labtop s'est mis en veilleuse... pour combien de temps ?

 

Après vérification, pas de panne domestique. 

 

14h25 ! Toujours rien. En attendant la chiffonnière, qui attendait depuis 24 h dans son emballage à l’entrée, a trouvé sa place dans la salle d’eau. Faut bien s’occuper…

 

15h15. On prend la trottinette pour vérifier si la panne est généralisée. Arf... à peine le premier tournant franchi, v'là notre sauveur... ou notre coupable ? Jean-Louis, pendant que Pierre se planque, nous colle son dernier joke : la friteuse du Vieux Lavoir a sauté...


Le haut du village c'est pagaille aussi, la sieste estivale a été interrompue. L'agente EDF, au rendez-vous chaque 18 août pour relever les compteurs, est au chômage technique. Son beau scanner n'envoie pas les données à la centrale faute de réseau.


Tant qu'à faire, baladons-nous pour saisir quelques images pour illustrer notre dernière catégorie : cadastre d'hier et d'aujourd'hui.

C'est là que fortuitement nous découvrons que quand tout le village dort, accablé par 39° à l'ombre, certains bravent la canicule pour récolter discrètement les dernières mirabelles...

 

Le Metzler

 

 

 

 

PS : 17h15. L'agente EDF peut continuer sa tournée qui s'achèvera quand même plus tard que prévu. Des heures supp non rémunérées. Qui ose encore dire du mal des fonctionnaires en service ? Cette jolie et sympathique jeune femme a des enfants qui l'attendent à la maison. Comment aussi expliquer au "patron" que le boulot n'a pu être fait dans les temps impartis ? Que la commune n'a pas averti EDF, ni personne d'ailleurs, alors qu'on élaguait des arbres ?

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hestroff, village de la Moselle francique
  • : Hestroff avant, pendant, après, de 1680 à 1789, 1939-45, 2009, 2010, 2011. Ses habitants, son histoire, sa généalogie, son actualité. Histoire et généalogie pays de Nied, Metz, Moselle
  • Contact

Recherche