Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 00:00

Les Allemands contrôlent totalement la zone industrielle de Haute-Silésie.


Les forces françaises ont avancé d'environ 8km en Allemagne sur 24 km le long de la frontière dans la région de la Sarre. Les Français déclarent que cette action a forcé les Allemands à retirer 6 divisions de Pologne, bien que les observateurs britanniques émettent des doutes. À certains endroits l'avance française est à moins d'1 km de la Ligne Siegfried et un assaut frontal sur ce système défensif est considéré comme étant hors de question. L’ordre d’arrêter l’offensive est donné.

 

Le Conseil suprême interallié se réunit pour la première fois. 11 séances suivront jusqu’au 27 avril 1940. Comme d'habitude, les pays membres d’une coalition ont généralement des intérêts nationaux divergents et tendent à faire passer ceux-ci avant les exigences de la solidarité interalliée.

 

L’Allemagne proclame un contre blocus contre l'Angleterre. Les Allemands ont percé le code utilisé par les navires marchands britanniques permettant d’identifier leur position. Le Paquebot britannique Blairlogie est coulé à la torpille et au canon.

 

L'armée française cantonnée à Hestroff s'est confortablement installée. Les vivres ne manquent pas. Caves et greniers sont pleins. Le commerce continue pour certains. Lasses de se faire traire dans les prés les vaches prennent le chemin de l'abattoir à Metz. On se remplit les poches. On viole l'intimité de nos gens toujours sur le chemin de l'exode. Hestroff a fait halte à Pagny.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hestroff, village de la Moselle francique
  • : Hestroff avant, pendant, après, de 1680 à 1789, 1939-45, 2009, 2010, 2011. Ses habitants, son histoire, sa généalogie, son actualité. Histoire et généalogie pays de Nied, Metz, Moselle
  • Contact

Recherche