Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 13:38
Vedette de France Météo, faisant la Une de notre journal local, notre bonne vieille capricieuse Nied a fait pâlir de jalousie les nombreux rus qui l'alimentent.

A Hestroff, le Ru de Piblange et le Fossé du Botzing
ont donc décidé de jouer le jeu pour nous offrir un spectacle inhabituel. De surcroît, comme nos cousins d'Outre-Atlantique hantent depuis quelques jours notre blog, nous allons pouvoir donner à nos modestes cours d'eau une dimension internationale.

Hestroff rue du tilleul 1Collection Marie-Laure CASARA-SCHNEIDER

Ceux qui empruntent quotidiennement la rue des Tilleuls pour rejoindre la route de Metz, pourront se rendre compte que c'est la Metzerwiese ou plutôt la Prairie de Metz, dans notre langue nationale, qui s'est voulue être le principal théâtre des humeurs soudainement belliqueuses des deux rus qui l'encadrent.

Hestroff rue du tilleul Mme AntoineCollection Marie-Laure CASARA-SCHNEIDER

Le Fossé du Botzing en a profité peut-être aussi pour nous rappeler que ce sont ses eaux gonflées qui ont fini par élucider une enquête policière qui n'aboutissait point malgré les efforts déployés par les forces de l'ordre locales pour retrouver une vieille dame disparue en juillet 2007.

Hestroff rue du tilleul entre ru de Piblange et fo-copie-1Collection Marie-Laure CASARA-SCHNEIDER


Quand à la Metzerwiese... se préparerait-elle à accueillir les patineurs recalés au grand cirque des Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver ?










Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hestroff, village de la Moselle francique
  • : Hestroff avant, pendant, après, de 1680 à 1789, 1939-45, 2009, 2010, 2011. Ses habitants, son histoire, sa généalogie, son actualité. Histoire et généalogie pays de Nied, Metz, Moselle
  • Contact

Recherche