Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 10:29

 le 22/10/2011 à 05:00

hestroff La route forestière en travaux

Les travaux en cours couvrent une longueur de 1 590 m. Photo RL

Les travaux en cours couvrent une longueur de 1 590 m. Photo RL

Le va-et-vient incessant des camions faisant la navette entre le terrain situé à l’entrée de la commune et la rue du Château d’eau n’est pas passé inaperçu. Les monticules des divers matériaux s’amenuisent rapidement, transportés vers la route forestière menant au Hohwald. Suite sur RL.


Avant de quitter le pays, nous avons essayé d'aller sur place pour prendre des photos. Il faisait beau. Mais il y avait chasse... Alors comme on n'a pas trop envie d'être tirée comme un lapin, nous avons préféré  rebrousser chemin.  Non mais..., mère courage peut-être mais plus très intrépide...

 

Aussi, direction Rémelfang pour compléter la collection de nos églises et chapelles du pays de Boulay tout en cueillant inopinément François, à hauteur d'Edling-Anzeling, qui allait s'avérer d'un concours inestimable (voir nos derniers articles relatifs à Remelfang, Holling, Bettange, Roupeldange et quelques annexes comme Colming et Guirlange).

 

Dommage que les non abonnés au RL ne puissent avoir accès à l'article en clair, car les travaux, qui avaient pour objet de faciliter la desserte des grumes et autres travaux forestiers, étaient d'envergure. Au passage, il fallait également souligner l'entente plus que cordiale entre Hestroff et Piblange (n'est-ce pas mamacricri ?). 

 

Par ailleurs, pour les familiers des frères Naudin, il aurait été possible d'espérer, avec Ebersviller comme 3e complice, la réhabilitation de l'ancienne voie carrossable jusqu'à Villers-Bettnach et/ou Aboncourt... Bref, de quoi rêver d'un passé lointain projeté dans le futur... Et pourquoi pas ?

Hestroff Hombourg 

 
 
_______________
Les mystères de la Croix Rouge selon Marie-Thérèse Losson-Schmidt http://www.hestroff.com/800-index.html
 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Hestroff, village de la Moselle francique
  • Hestroff, village de la Moselle francique
  • : Hestroff avant, pendant, après, de 1680 à 1789, 1939-45, 2009, 2010, 2011. Ses habitants, son histoire, sa généalogie, son actualité. Histoire et généalogie pays de Nied, Metz, Moselle
  • Contact

Recherche