Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 19:30
Hestroff-Familles-Anciennes déplore la perte de sa doyenne et amie


Catherine s'est endormie à 10h30, aujourd'hui 23 avril 2009, à Boulay. Elle sera inhumée au cimetière de sa paroisse ce samedi 25 avril à 11h00.

Une pensée particulière pour son époux Edmond décédé le 18 août 2003 à Creutzwald, pour ses enfants Gisèle et Denis, ses petits-enfants Jean-Charles & Benjamin, Julie & Johanna.








Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Je n'ai pas été réatif par rapport à cette information ou j'ai dû la zapper...! En tous cas, il apparait que je n'y ai pas fait réponse, alors même qu'il s'agissait d'une personne incontournable<br /> dans la vie hestroffoise et pour nos générations.<br /> <br /> <br /> J'ai pourtant plus d'une anecdote la concernant, car "la Catherine" ne cultivait pas le secret et aimait à se raconter, et de fait, il y avait de quoi raconter !<br /> <br /> <br /> Si la formule consacrée dit que "la réalité dépasse la fiction", c'est particulièrement vrai dans son cas : sa traversée du XXème siècle donnerait matière à un roman ! Mais si elle a su raconter<br /> tout cela et le faire partager, c'est bien parce qu'elle avait aussi de grandes qualités humaines : elle a eu le coeur assez grand pour être une "variante" de maman à bien des jeunes (qui le sont<br /> moins aujourd'hui)...!<br /> <br /> <br /> Toute ma sympathie attristée à "Gisou" et à Denis et à leurs familles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Hestroff, village de la Moselle francique
  • : Hestroff avant, pendant, après, de 1680 à 1789, 1939-45, 2009, 2010, 2011. Ses habitants, son histoire, sa généalogie, son actualité. Histoire et généalogie pays de Nied, Metz, Moselle
  • Contact

Recherche