Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 16:45
Les enfants de Hestroff ont fait un petit détour par leur village natal, quitte à parcourir des centaines de kilomètres, pour venir rendre hommage à leur Catherine, cette Catherine, qu'ils ont si bien connue en culotte courte quand ils accompagnaient leur grand-père, père et/ou le tonton au bistrot après la messe du dimanche. Cette Catherine, toujours aimable et souriante, qui prodiguait tant de chaleur à ceux qui, peut-être, en trouvaient moins chez eux...
 
Nous nous sentons tous un peu orphelins et vous promettons de vous parler plus longuement d'elle.

Car pour vous servir, "La Catherine" a parcouru un long chemin avant de fonder son foyer à Hestroff. Elle est arrivée à Hestroff le 28 juin 1942 et a été  placée chez M. Hippolyte Maillard, veuf, qui tenait une auberge plus connue sous le nom de café La Lorraine.




Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci pour l'info. Je pensais que la visite que tu lui as rendue recemment était comme on dit une visite de courtoisie, mais c'était peut-être une visite d'adieu. Quand on s'est (comme moi) éloigné de certaines personnes par le temps et l'espace, on n'en garde que le souvenir du vécu commun. "La" Catherine, je ne l'ai pas tellement vu vieillir, ni faiblir, j'ai dû la croire intemporelle ou...immortelle ! Voir sur ton blog nos 4X20ans (Adolphe Lemmery, Camille Casara, François Pick,...) ça me fait bizarre aussi...! Transmets, si cela t'est possible, mon amitié attristée à Gisèle (Masson).
Répondre
S
<br /> Merci Jean-Luc, je transmettrai ton amitié à Gisèle.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Hestroff, village de la Moselle francique
  • : Hestroff avant, pendant, après, de 1680 à 1789, 1939-45, 2009, 2010, 2011. Ses habitants, son histoire, sa généalogie, son actualité. Histoire et généalogie pays de Nied, Metz, Moselle
  • Contact

Recherche